Le meilleure Support Téléphone Voiture en 2021

Le meilleure Support Téléphone Voiture en 2021

Le meilleur Support téléphone voiture ou devrais-je dire les meilleures supports, car nous sommes tous d'accord pour dire que tout le monde est différent et a des goûts propres à chacun. Donc en fonction d'un individu à l'autre, telles ou telles caractéristiques peuvent paraître intéressant.

Il paraît évident que l'utilisation de votre téléphone au volant, que ce soit pour parler, naviguer ou écouter de la musique, est plus sûre lorsqu'il est fixé à un support adéquat. Un support qui ne bloque pas la vue, mais qui ne vous oblige pas non plus à quitter la route des yeux pendant trop longtemps. Un support qui vous permettra de recharger le téléphone et de sélectionner les applications à l'écran sans trop de difficultés. Compte tenu du temps que vous passez en voiture et de la sécurité du conducteur et des passagers, il vaut la peine de réfléchir à ce sujet en profondeur et de ne pas gaspiller de l'argent dans des solutions temporaires.
Commençons par demander au bon vieil oncle Google : "support de téléphone de voiture / support". Nous obtenons le chaos. Des milliers de résultats de recherche montrent que notre choix sera en fait plutôt un compromis. Apparence ou fonctionnalité ? Stabilité ou chargement rapide et facile ?
Dans des centaines de modèles disponibles sur le marché et dans beaucoup de ceux que nous avons testés jusqu'à présent, les caractéristiques les plus importantes sont en fait des alternatives, nous choisissons un avantage au détriment d'une autre caractéristique importante.

Quels sont donc les critères les plus importants pour le choix d'un support de téléphone ? Comment choisir le support de voiture parfait ?

Pourquoi ai-je besoin d'un support pour smartphone dans ma voiture ?

Tout d'abord, en avez-vous vraiment besoin ? Si vous passez plus d'une demi-heure par jour dans votre voiture, alors oui. Placer votre téléphone dans le support est beaucoup plus sûr que de le tenir dans votre main pendant que vous conduisez, ou de jeter un coup d'œil au téléphone posé sur la tablette près du levier de vitesse ou du siège passager. Même si vous n'êtes pas en excès de vitesse, la voiture parcourt des dizaines de mètres pendant les quelques secondes où vous quittez la route des yeux. La dangereuse tentation de regarder l'écran en conduisant disqualifie donc cette solution. Et comme la plupart des smartphones coûtent très cher, vous n'avez pas vraiment envie que votre téléphone glisse sur le sol lorsque vous freinez brusquement, n'est-ce pas ?

Quel que soit votre choix, après quelques jours, placer le téléphone dans le support deviendra une habitude. Évidemment, à moins que vous n'essayiez d'économiser et d'acheter un support de téléphone pour voiture qui deviendra un déchet après ces quelques jours.

La méthode et l'endroit de fixation du support dans la voiture
C'est l'un des critères les plus importants dans le choix d'un support de téléphone pour voiture, tant du point de vue de la sécurité que de la fonctionnalité.

L'endroit où vous fixez le support dans la voiture est crucial pour la sécurité. Vous ne voulez pas que le téléphone vous bloque la vue, et vous ne voulez pas non plus détourner votre regard de la route. Il est également déterminant pour la fonctionnalité, à la fois lorsque vous fixez le téléphone dans le support et, plus tard, lorsque vous utilisez les fonctions du téléphone en conduisant. La méthode et l'endroit de fixation du support ont également une incidence sur la stabilité de l'écran, notamment sur les routes accidentées.

Il existe en effet de nombreuses solutions, mais ce sont les considérations pratiques qui dictent la tendance :

  • le support doit être fixé à un endroit central de la voiture,
  • il doit être à portée de main du conducteur,
  • il doit être facile à fixer à de nombreux endroits dans la voiture, mais correspondre au modèle du téléphone que vous utilisez.

Le Choix du Meilleur Support Téléphone Voiture

Un bon support téléphone pour voiture est un accessoire essentiel pour tout véhicule qui ne dispose d'aucun système de navigation intégré. Les supports de téléphone offrent un moyen sûr et simple de passer des appels, d'obtenir des indications détaillées et d'utiliser l'assistant vocal de votre téléphone. Mais tous les supports ne sont pas forcément pareils. Certains fonctionnent mieux avec telles voitures et tels téléphones que d'autres. Nous avons rassemblé ici nos préférés, ainsi que quelques conseils à garder à l'esprit lors de vos achats.

Fixation sur les grilles d'aération, le tableau de bord, le pare-brise ou le porte gobelet ?

Il existe trois types de supports pour téléphones de voiture : ceux qui se fixent à la grille de ventilation de la climatisation, ceux qui se fixent au tableau de bord ou au pare-brise et ceux dans le porte gobelet. Si vous avez des grilles d'aération standards, il existe plusieurs supports intéressants, mais notez qu'ils ne s'adaptent pas forcément aux grilles circulaires. Si vos grilles sont arrondies, veillez à choisir un support compatible.

Les supports téléphones pour tableau de bord et pare-brise sont plus polyvalents. Certains se fixent par ventouse, d'autres par adhésif. Ces derniers sont généralement fournis avec un adhésif de qualité automobile qui ne devrait pas endommager le tableau de bord de votre voiture, mais ils ne peuvent pas être déplacés aussi facilement et l'adhésif peut se dégrader avec le temps. Si vous louez ou changez fréquemment de voiture, il est préférable de ne pas utiliser ces derniers.

Supports montés sur le Pare-brise

Les supports montés sur le pare-brise de la voiture, outre l'avantage évident d'une fixation possible sur tous les modèles de voiture, présentent trois inconvénients majeurs. Tout d'abord, ils limitent plus ou moins la vue du conducteur. Cet inconvénient est si grave que certains pays et états ont interdit l'utilisation de ce type de supports. En outre, dans de nombreuses voitures, le pare-brise est situé assez loin de la portée du conducteur, ce qui signifie que ce dernier doit se pencher en avant et passer la main au-dessus du tableau de bord chaque fois qu'il place le téléphone dans le support. Essayez cela lorsque vous êtes assis dans un siège profond et confortable. Un cauchemar.

De plus, les ventouses se décollent très facilement et le caoutchouc dont elles sont faites s'effrite avec le temps sous l'effet de la lumière du soleil.

Supports montés sur le Tableau de Bord

Cette méthode présente les mêmes avantages et inconvénients que celle qui consiste à coller le support sur le pare-brise - à une exception près : elle peut endommager le tableau de bord. Étant donné qu'il n'existe pas de norme unique pour le matériau utilisé pour recouvrir le tableau de bord et que les supports qui y sont fixés sont souvent - outre la ventouse - équipés d'un matériau adhésif supplémentaire, ils peuvent facilement tacher le haut du tableau de bord. Surtout lorsque la voiture va rester quelques jours au soleil, et que la colle, qui en théorie ne devrait laisser aucune trace, pourrait se vulcaniser avec le tableau. De plus, la partie adhésive ne peut être utilisée qu'une seule fois - après avoir été retirée, elle ne fonctionne pas aussi bien lorsqu'elle est réutilisée à un nouvel endroit.

Montage sur les Grilles d'Aération

Les supports de téléphone montés sur les grilles de ventilation de la voiture offrent généralement le plus de possibilités de placement optimal et le plus fonctionnel du point de vue du conducteur, sans pour autant limiter la vue. En effet, les concepteurs de voitures doivent permettre l'accès aux bouches d'aération pour les régler facilement.

L'inconvénient peut être la taille et la disposition différentes des lamelles d'aération selon les modèles de voiture.
De plus, les modèles moins chers de ce type de support nécessitent l'utilisation des deux mains chaque fois que le téléphone est placé dans le support. Ils ont également une fâcheuse tendance à casser les lamelles de la bouche d'aération. Toutefois, ce n'est pas vraiment un problème avec les modèles réfléchis et plus chers de supports de catégorie supérieure.

La petite taille de ce type de poignées et la simplicité de leur installation dans la voiture sont bénéfiques pour les utilisateurs qui changent fréquemment de voiture, par exemple en utilisant toute la flotte de véhicules de l'entreprise. En général, déplacer le support d'une voiture à l'autre est aussi facile que de déplacer le téléphone lui-même.

Les Supports placés dans le Porte Gobelet

Les supports téléphones pour porte gobelet sont assez simples à installer et se fixe assez bien. La particularité de ce type de support, est qu'il possède un bras extensible, pour placer, orienter et ajuster le téléphone par rapport à l'utilisateur. Difficile de regarder la route et le téléphone lorsqu'il se trouve au niveau du porte gobelet. Mais ces supports sont plutôt encombrants donc à vous de voir.

Système de verrouillage à pince, magnétique ou gravitationnel ?

La plupart des supports utilisent soit des pinces à ressort, soit des bases magnétiques pour maintenir le téléphone en place. Les deux ont leurs avantages. Les supports magnétiques sont plus rapides à poser, les supports à pince offrent plus de polyvalence, puisque vous pouvez facilement passer d'un téléphone à l'autre. Les bases magnétiques nécessitent pour la plupart des téléphones que vous fixiez une plaque métallique au dos ou que vous la glissiez entre votre téléphone et son étui. Si vous utilisez la recharge sans fil, faites attention à l'emplacement de la plaque. Si celle-ci se trouve sur ou près de la bobine de charge, le téléphone ne pourra pas se charger. 

Supports pour charger le Téléphone

Malgré les puissantes capacités des téléphones modernes, ils présentent généralement un inconvénient. En cas d'utilisation intensive du GPS ou du Bluetooth, la batterie du téléphone se vide en un clin d'œil.
La facilité de chargement est un autre critère qui doit être sérieusement pris en compte lors du choix d'un support de téléphone pour voiture. Les supports qui recouvrent la prise du chargeur du téléphone peuvent être rejetés immédiatement. En revanche, ceux qui n'ont pas de fixation permanente du câble peuvent être tout aussi gênants - chaque fois que le câble du chargeur doit être fixé, cela prend du temps et, à long terme, c'est ennuyeux. On s'assied derrière le volant plusieurs fois dans la journée. À chaque fois que l'on monte, il faut mettre le téléphone dans le support, chercher le câble sur le sol de la voiture, puis le brancher sur le téléphone. Par conséquent, une bonne alternative sont les solutions avec le câble de charge déjà connecté au support. Ces supports sont alimentés par la batterie de votre véhicule en les branchant à un port USB ou l'allume cigare.

Certains modèles sont équipés de la fonction de charge sans fil Qi. Inutile donc de brancher votre téléphone à chaque fois que vous montez dans la voiture.

La taille du téléphone est importante

Avant d'en acheter un, assurez-vous que la taille convienne au téléphone que vous souhaitez utiliser. S'il s'agit d'un support à pince, vérifiez qu'il soit suffisamment large pour accueillir votre téléphone portable. Pour les supports magnétiques, vérifiez le poids maximum (et tenez compte du poids de votre étui).

Paramètres supplémentaires pour un Support idéal

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte lors du choix du meilleur support smartphone, et ceci n'est pas négligeable pour donner un avis objectif.

Utilisation d'une seule main

Quiconque a eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles de supports pour téléphone sait que ceux qui nécessitent l'utilisation des deux mains sont les moins pratiques. En général, après s'être penché plusieurs fois de manière inconfortable, surtout lorsque vous portez des vêtements d'hiver plus chauds, vous constaterez qu'il est plus facile de tenir le téléphone dans la poche d'une veste et de n'utiliser le support pour téléphone que sur les longs trajets.

Cela vaut la peine de le tester soi-même, de nombreux fabricants déclarent que leurs produits sont dotés de systèmes innovants qui permettent de monter et de démonter le téléphone d'une seule main, mais généralement ces déclarations ne passent pas les tests pratiques. De nombreux brevets fondés sur des ressorts ou des pinces, dont les fabricants pensent qu'ils peuvent accueillir tous les types de téléphones, n'en accueillent aucun dans la pratique. Même si le support est vraiment très stable, placer le téléphone dans le support demande une dextérité de cirque.

Stabilité du maintien du téléphone

La stabilité du téléphone dans le support est un facteur décisif pour de nombreux utilisateurs. En pratique, il suffit d'emprunter un tronçon de route plus cahoteux pour déterminer si le bras long et flexible de certaines poignées tiendra fermement le smartphone plus lourd de la catégorie plus. On peut généraliser que plus le support de téléphone est universel, plus il maintient faiblement le téléphone.

Adaptation à différents modèles

Certains utilisateurs soulignent que l'utilisation universelle du support pour différents modèles de téléphones est un critère de sélection important. C'est particulièrement important pour les voitures utilisées par plusieurs conducteurs dans les voitures de société ou les voitures familiales. De même, les propriétaires de téléphones dont la coque n'est pas standard font l'éloge des solutions universelles.

Les solutions universelles présentent également de nombreux inconvénients, comme les difficultés de chargement (différentes fiches de chargement pour différents modèles de téléphone). La polyvalence est également synonyme de complexité mécanique, car la poignée doit s'adapter à différentes tailles. Et cela signifie qu'il y a plus de pièces susceptibles de se casser. Toutefois, gardez à l'esprit que dans 95 % des cas, l'utilisation universelle n'est généralement pas si importante pour les personnes qui ne changent pas souvent de téléphone.

Qualité du Support Téléphone - Matériaux

Les solutions bon marché font peur avec du plastique rugueux et du caoutchouc de mauvaise qualité qui ne sont jamais beaux à voir. En particulier dans les voitures chères et élégantes, le contraste entre les beaux matériaux utilisés dans l'intérieur et le support de téléphone bon marché est très apparent. L'aspect du support de téléphone et la qualité des matériaux qui le composent sont des facteurs de choix tout aussi importants que sa facilité d'utilisation.

Le support de téléphone dans la voiture est l'un de ces gadgets sur lesquels vous ne pouvez économiser qu'en apparence - la sécurité, la fonctionnalité, la présentation sont aussi importantes que le choix du smartphone lui-même.

Pour vous donne une idée de toutes les caractéristiques décrites plus haut, concernant le choix du meilleur Support de Téléphone pour voiture, nous vous avons listés quelques modèles de supports présentant aléatoirement des fonctionnalités d'utilisation et de praticité.

Support Universel Téléphone pour Voiture

Support Universel Téléphone pour Voiture

Support Téléphone Voiture à fixation gravitationnelle

Le support téléphone voiture à fixation gravitationnelle (20.90euros) est l'un de nos supports préférés. Ce support économique s'adapte à la plupart des grilles d'aération standard et peut facilement accueillir des téléphones dont l'écran peut atteindre 6,8 pouces de large ou si vous préférez 9,5cm, même s'ils sont dans un étui épais. Il suffit de glisser votre téléphone dans le support et les pinces se mettent automatiquement en place, offrant un maintien parfait. Lorsque vous êtes prêt à retirer votre téléphone, appuyez sur le bouton situé au bas du support et il se retirera sans problème.

Support Téléphone pour Voiture Ventouse 360

Support Telephone pour Voiture ventouse

Un support Téléphone pour voiture 360 degré à fixation ventouse

Le support de téléphone pour voiture avec rotation à 360 degrés (16,90euros) est l'un des supports les plus abordables et les plus élégantes de notre liste, avec une esthétique raffinée qui ne semble pas bon marché ou en plastique. Il s'agit d'un support à fixation gravitationnelle qui peut être apposé sur votre tableau de bord ou pare-brise, et il dispose d'un bras réglable innovant qui tourne à 360 degrés et se déplace également de haut en bas.

Support telephone pour voiture fixation sur grilles de ventilation

Un support Téléphone pour voiture 360 degré à fixation sur grilles de ventilation

Le support universel de smartphone pour grilles d'aération de voiture (14,90euros) comporte des supports inférieurs pour le soutien, ainsi que des bras que vous pressez en place. Le support pivote à 360 degrés, ce qui vous permet de placer le téléphone dans n'importe quel angle ou position pour faciliter la visualisation. Lorsque vous êtes prêt à retirer votre téléphone, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de dégagement rapide situé au bas du support.

 Support Voiture Telephone ventilation

Le Support Téléphone Voiture Gravitationnel sur grille d'aération

Le support téléphone voiture sur ventilation (14,90euros) se fixe à la grille d'air conditionné de votre véhicule et s'installe ou se déplace en quelques secondes. Le support pivote à 180 degrés, ce qui vous permet de passer rapidement du mode portrait au mode paysage lorsque vous utilisez le GPS. Si vous êtes un fan des grands écrans, n'oubliez pas que ce support ne peut accueillir que des téléphones de 5,5 pouces de large (et si votre téléphone est dans un étui, tenez compte de l'encombrement).

Support de Téléphone Voiture à Induction sur tableau de bord

 Support de Téléphone Voiture à Induction fixation ventouse

Support de Téléphone Voiture Induction à Ventouse

Le support de Téléphone Voiture Induction à Ventouse (49,90euros) est doté d'une ventouse avec une fine couche de gel qui devrait adhérer à presque toutes les surfaces lisses ou texturées. Il possède un bras télescopique qui s'étend jusqu'à 8,3 pouces et pivote à 225 degrés, ce qui permet de voir votre téléphone sous tous les angles. Le chargement sans fil Qi est également intégré, ce qui vous évite d'avoir à manipuler un câble de chargement séparé.

Support de Téléphone Voiture Magnétique à Ventouse sur Tableau de Bord

Telephone voiture support

Support Téléphone Magnétique pour Voiture

Le support Téléphone magnétique (16,90euros) est élégant et facile à utiliser et ne vous ruinera pas. Il se fixe à votre tableau de bord ou à votre pare-brise à l'aide d'une base d'aspiration puissante. Comme il utilise des aimants au lieu d'une base standard, vous devrez fixer un autocollant de protection et une plaque métallique à votre téléphone ou à sa coque. Il prend en charge les modes paysage et portrait, et la rotule pivote pour que vous puissiez facilement ajuster votre téléphone à n'importe quel angle de vue.

En espérant que cet article vous a aider à voir mieux sur les caractéristiques d'un bon support et vous permettre d'acheter le support fait pour vous. Si vous cherchez des informations concernant les accessoires pour téléphone à ne pas manquer, plusieurs sites et articles en parlent sur internet. 


Laissez un commentaire